Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 07:47

Mardi 17 août, j'ai été faire un petit tour dans les grands magasins parisiens, rayon mode. Des robes très jolies pour les mini-tailles, mais pas mini-prix ! une robe ou deux  à l'étiquette très moyenne et votre retraite s'évapore… Donc forte de ma taille 46 je vogue dans ces rayons désertiques (mais où sont passées les clientes qui sont surtout asiatiques ?) et jette un oeil sur les ourlets, les doublures, le montage, etc.. la couture quoi ! Et là je suis émerveillée car c'est du grand art. On peut, mais oui, comparer ces robes à des voitures de luxe. Des petites mains de fée y ont travaillé. Alors je reviens à mon idée du défilé du 14 juillet avec les métiers, n'en déplaisent aux nostalgiques des tenues militaires. Oui, ils seraient bon que ce soit les métiers qui défilent, et que l'on fasse honneur aux "cols bleus", aux "manuels" si longtemps sous-estimés. Et je n'ai pas piqué "mon" idée à Eva Joly.

 

ps - effectivement, dans ces rayons qui ne sont plus pour les midinettes depuis longtemps, il n'y avait personne, ce qui m'a surpris, mais je me suis rappelée que les Chinois achètent en ce moment de l'or, de l'or et encore de l'or, craignant une crise prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires