Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 16:53

la-chambre-bleue.jpgCet après-midi : ciné -  j'ai choisi LA CHAMBRE BLEUE de Mathieu Amalric où il est réalisateur et acteur.

C'est un polar, issu d'un roman de Simenon qui l'a écrit dans les années soixante et l'a placé à ce moment là. Amalric le place à notre époque : l'histoire d'une passion destructrice. Le film se passe au moment des interrogatoires et du procès doublés  de nombreux flash back. Une ambiance tendue. Décrire une passion devant un juge... alors on passe des menottes à la chambre bleue. Déroutant mais fort bien attrapé. Et quand le mot FIN surgit, nous ne savons pas qui est vraiment coupable : elle, lui, les deux...Bien évidemment, j'ai MON idée. Mais peut-être parce que je suis plus sensible à un acteur qu'à un autre.... Et je ne saurais jamais si elle est bonne...   Très bon film présenté à Cannes dans la catégorie "un certain regard". J'ai aimé.

 

Avec Mathieur Amalric, Lea Drucker, Stéphanie Cléau.

Partager cet article
Repost0

commentaires