Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 06:06

C'est hier, de la place de la Concorde qu'est parti le TELETHON 2012.  Pendant ce temps, mon téléphone a sonné et j'ai été sollicitée par une association venant en aide aux aveugles. Ma boite à lettres contenait plusieurs grosses envelopppes avec crayon bille et cartes Noël ou autres, faisant appel à ma générosité. Et ce n'est rien à côté de ce que reçoit certaine amie plus fortunée !

Au risque de déplaire à tout le monde, je suis mécontente de ce système. Toute gestion individuelle coûte cher. Je préfèrerai, de loin, payer encore plus d'impôts et que tout cette aide indispensable soit gérée par l'Etat. Moins de courrier, moins d'appels, moins de comptables, moins de publicité et plus d'efficacité.

A titre individuel, j'ai toujours préféré donner un coup de main à quelqu'un issu de mon entourage dans le pétrin -  on tisse des liens, des amitiés, parfois ça se gâte...,  ça reste à l'échelle humaine. Mais que des problèmes graves (santé) de la société soient couverts par la générosité des citoyens ?...... Que peut-on faire dans les périodes de crises ? Tant chez les particuliers que dans les entreprises sur le fil du rasoir....

téléton 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires