Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 20:42

GUILLAUME-a-tabe.jpgJe sors du 5 Caumartin où j'ai vu "Les garçons et Guillaume à table".  Les avis sont très partagés sur ce film. Je l'ai trouvé intéressant.  Il aurait pu être tragique - Guillaume est en fait la fille que la mère n'a pu avoir - il est plutôt comique, mais c'est surtout un désir de plaire, de se démarquer,  et une recherche d'identité qui me semble être le vrai sujet du film. Plaire, parce que Guillaume représente un garçon peu sportif (il y en a)  ; il aime la musique (le piano),  se travestir. Entouré d'une fratrie turbulente à laquelle il ne ressemble pas, il se rapproche de la mère - c'est tout à fait plausible  (combien de garçon se font appeler "la fille" parce qu'ils sont craintifs !) - Le rôle de la mère est ambigu : contente d'en avoir un près d'elle, inquiète à l'idée de sa possible homosexualité.  Certes le bouchon est poussé peut être à l'extrême, mais arrive le jour où Guillaume sait qui il est. 

Je ne me suis pas ennuyée du tout pendant la séance, c'est mon critère... sinon… je me serai endormie ! Et un grand bravo à Guillaume Gallienne qui tient le rôle de la mère et du fils. Faut le faire….

Partager cet article
Repost0

commentaires