Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 08:00


VLP-sculpture.jpgJ'ai décidé, hier après-midi, de passer rive gauche et d'aller rendre une petite visite à la galerie ONEGA, rue des Grands Augustins où exposent VLP - VLP, "Vive la Peinture", ce sont deux vétérans du street-art : Michel Espagnon et Jean Gabaret. Je cherche qui ils sont.  Formation classique - Beaux Arts et Faculté d'Arts Plastiques (Sorbonne) - ils  travaillent en duo - En 1985 ils avaient organisé le premier rassemblement des graffistes fresquistes sur les bords du Canal de l'Ourq dans le 9-3. Les catacombes ne leur sont pas inconnues, ni les squats, ni les lieux abandonnés. 

Sur leurs tableaux ont trouve souvent un profil, celui de ZUMAN - il a été créé en l'an 2000 par ordinateur à partir de quelques 5000 photos d'artistes et représente l'artiste en marche. Monde en marche de plus en plus optimiste car les dernières oeuvres du duo présentées chez ONEGA sont plus que jamais vivaces et gaies.

C'est jusqu'au 28 octobre - 17 rue des Grands Augustins - PARIS VIe

ci-contre - sculpture en bois de marronnier.

VLP-Zuman.jpg

vlp onega

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables