Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 15:15

 img164.jpgJe ne suis pas très douée pour comprendre la terminologie Internet. On demande de mettre des tags, je les mets, mais je ne sais pas où ils apparaissent ! On verra bien.

J'ai mis le mot patchwork, quoique je n'ai jamais abordé cet art dans mon blog. Je le trouve pourtant  très approprié aux  périodes de vaches maigres.

Par exemple, j'utilise les restes de vieux habits en lainage pour en tirer des carrés ou des rectangles qui assemblés  finiront par faire un plaid bien confortable. Plus colorés, comme sur la photo, les cotons  :  pour cacher la vieille housse du clic-clac, parfait.

D'ailleurs cet art de récupération a été utilisé depuis fort longtemps tant en Russie qu'en Amérique du Nord par les paysans qui se servaient de leurs vieux habits pour faire des couvertures en assemblant les morceaux. Ensuite Les fermières du Nouveau Monde  se réunissaient pour assembler les trois épaisseurs (le top, le rembourrage et la doublure) en une couverture solide et chaude. Si les premières couvertures étaient rudimentaires et même bourrées de foin, quand les temps furent plus faciles, elles devinrent harmonieuses et source de créativité.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables