Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 06:16

slava-carre.jpgLe balayeur  qui enveloppe toute la salle d'une toile d'araignée,  la tempête de neige qui fonce sur vous, les enfants qui suivent à la lettre cet enchanteur qui n'est pas le joueur de flute de Hamelin,  jusqu'à l'envolée dans la stratosphère  de dizaines de planètes, non, je veux dire de ballons, le spectacle est tout autant dans la salle que sur scène. Une véritable féérie pour grands et petits. Quel bon conseil m'a donné mon ami russe d'Amiens d'aller voir absolument  ce spectacle qui s'est produit là-bas au Cirque Jules Verne. Nous sommes ici avec un clown de très grande classe, montrant à nouveau que l'art du cirque peut se passer absolument de coercition et d'enfermement de fauves pour atteindre la perfection dans l'art difficile de distraire.
Slava's Snowshow qui tourne depuis vingt ans est en ce moment au Théâtre Le Trianon, bd de Rochechouart. Salle complète, beaucoup d'enfants enthousiastes dont les rires font merveille. Le spectacle est fabuleux. Beaucoup d'humour, de tendresse, de poésie. Nous sommes chez les Slaves. Le balayeur est loufoque. Est-ce une femme ou un porte manteau qui dit adieu au voyageur ? Ces petites isbas viennent-elles de chez Chagall ? Il ne manquait plus que ce requin. Et dans la taïga, ce loup qui lance son long hurlement... on l'a rêvé ou on l'a entendu ? Mais question musique, là aussi, surprise - j'entends bien la voix de Caetana Veloso, ce poète qui chante "Paloma triste" dans "Parle avec elle" de Pedro Almodovar ! et là Carmina Burana... Quel voyage !
Slava Polounine - se prononce ainsi en russe - est l'auteur de ce show. 64 ans, il se produit surtout à l'étranger. Mime, clown, auteur de numéros ou de spectacles complets, son oeuvre lui vaut de nombreux prix. Il a un atelier en France, en région parisienne et est aussi directeur artistique du Grand Cirque de Petersbourg. Tout cela est bien sec pour un créateur de rêves. Merci Monsieur Polounine, merci pour ce merveilleux spectacle.

 

slava-1.jpg

 

slava-fin.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans les itinérants - cirques
commenter cet article

commentaires