Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 11:28

Entre 6 et 8 du matin, j'ai rencontré sur la toile l'Iriomote yama-neko (sous-espèce du chat léopard) qui vit seulement dans la petite île japonaise du même nom et dont la colonie ne dépasse guère les 100 individus. Ces animaux sont menacés par la destruction des épaisses forêts de l'Ile située à 260 km de Taïwan. Curieusement ils ont été vus se baignant dans un bras de rivière au niveau de la mangrove. 

Rencontre d'un autre type cette fois-ci chez nous: une dent de ptychodus-decurrens, du Cap Blanc-nez. L'animal à qui appartenait cette dent est un requin broyeur de coquilles,  donc la dent est une sorte de casse-noix inversée, ou de massue…  Heureusement , c'est une bête du crétacé supérieur. On ne risque plus de le rencontrer, sinon dans les pages du "vieux fossile".

A part ça, j'ai vu que la rénovation du Bolchoï à Moscou coûte quelques 500 millions d'Euros, et que sa superficie augmente de 50 000 m2, qu'on a saisi 82 kg d'héroïne en Sibérie, cachés dans une cargaison de pommes, alors que 71 kg de cocaïne se dissimulaient dans des roses à l'aéroport de Madrid.

Enfin dernières infos :  en mars dernier le Lido a fêté ses 65 ans à Moscou tandis que le Carnaval d'Angers s'est vu confisquer par la police une grosse tête représentant… notre Président.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans info
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables