Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 18:58

sacro-GRA.jpgDimanche un peu raté : rien dans la chasse aux images de rues qui vaillent la peine. On dirait que les murs ont été désaffectés le temps de ces élections municipales.  Porte close à l'atelier Laoutec. Je suis arrivée trop tôt. Retour vers la gare Saint-Lazare avec un détour vers le 5 Caumartin. Un documentaire a reçu le lion d'or. Allons vois un peu de quoi il retourne.

Atypique la ville de Rome vue par son anneau, le G R A , qui l'entoure pendant 70 Km.  Le réalisateur Gianfraco ROSI a réalisé un exploit : nous voilà loin des dorures de la ville et de son glorieux passé. Nous sommes presque chez les marginaux : vieilles personnes impotentes ou démunies,  un drôle de bonhomme qui passe sa vie à surveiller, comprendre et lutter contre un insecte qui ose se régaler, jusqu'à les détruire, des palmiers qui bordent la voie urbaine, et aussi des vieux bourgeois désargentés, et les inévitables drôles de bars ou caravanes pour ces dames qui racolent, .  Bon, ce n'est pas particulièrement vivifiant ni porteur d'espoir. Mais... c'est notre monde. C'est bien fait. C'est en Italien, sous-titré.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables