Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 06:29

castaneda têtes oiseauxUn petit tour à la Vache Bleue, 25 quai de l'Oise, dans un joli coin près des canaux du XIXe arrondissement de Paris. C'est sous les voutes, à l'entrée du passage du même nom. Nous y sommes déjà allés voir le sculpteur Raul Castaneda.  Aujourd'hui, il expose. "Pierres océanes" - c'est le titre -   Le sculpteur travaille la pierre, calcaire ou marbre, le bronze... La femme domine. une Maternité, un splendide marbre rappelle le commencement du monde, j'aime particulièrement cette femme songeuse, la natte dans le dos. Et ces deux visages en marbre, dont l'un est transparent, surmonté de deux oiseaux...

Une autre sculpture est tres intéressante : Le Livre - Une page lisse, une autre encore brute - l'exode.... l'emigration... toujours la même histoire.

Il peint aussi, notre sculpteur. Un collage rappelle la forêt amazonienne, son chatoiement et sa multitude d'oiseaux.

A côté, une autre voute - Castaneda a planté le décor, Marie Lopez y louera la pomme de terre. Oui, nous sommes dans un milieu sud-américain. Et il fait bon rappeler que le tubercule mérite une place d'honneur. J'ai eu la chance de voir Marie lors d'une de ses répétitions. La pomme de terre a inspiré plus d'un poète, de Neruda à Pérec.  J'ai aimé. C'est demain à 20 heures.

figures aux oiseaux

maternité

Le Livre

Collage

Castaneda et Marie Lopez sur l'installation pour "La pomme de terre"



Raul-Castaneda--maternite.jpgCastaneda le livrecastaneda-collage.jpgraul-et-marie.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables