Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 19:53

 news_1278063082.jpgValentina Erofeeva-Tverskaya a été nomminée en 2010 pour son oeuvre poétique. Dernier recueil : "En attente d'un miracle" paru à Ekaterinbourg en 2010 - d'autres titres : "Les points de suspension", "réchauffement" (Omsk1997),  Madame (Omsk 2001).

Valentina Erofeeva-Tverskaya est née à Omsk en janvier 1961. Diplômée de l'Institut de commerce de Moscou et de la Faculté de Droit,  elle a travaillé dans le complexe commercial "Omsk" en tant que vendeuse puis est arrivée à la tête de l'entreprise. Depuis 2006 elle est à la tête de l'Union des écrivains de Omsk.

Son dernier livre : "Ожидание чуда" (En attente d'un miracle) se lit en famille ; il est divisé en trois parties : "Les chutes de neige d'été" pour les jeunes enfants, "Le murmure du peuplier" pour les étudiants, et un poème lyrique "La route de l'enfance" que l'auteur dédie à la mémoire des grands parents qui l'ont élevée. Il a été publié  avec un tirage initial  de 1000 exemplaires.

 Une jolie idée de réunir la famille autour d'un livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans littérature russe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables