Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 17:30

Herard-a.jpgParfois, j'ai vraiment de la chance - il pleut, il mouille, j'ai pas de pépin, et je prends en photo la jolie pluie de "bonhommes à la chaise" dont Philippe Hérard vient d'orner nos murs du XIXe et XXe parisiens. Passe un charmant jeune homme qui m'envoie au sec, à la librairie La Cartouche, pas bien loin, où LE PEINTRE expose. O ... ni une ni deux, je fonce et c'est vrai : devant de magnifiques étagères pleines de livres anciens, les tableaux sont offerts à notre vue. Même bonhomme, mais le voilà dans des couleurs plus lumineuses, plus tendres, qui le laissent certes à sa solitude... mais on dirait qu'il la supporte mieux et devient même ironique et joueur ou curieux de l'autre. Peut-être un tout petit peu d'espérance. Enfin, au sec et dans une ambiance chaleureuse, j'ai vu cela, comme ça.

Cette exposition est réalisée à l'occasion des PORTES OUVERTES des ateliers d'artistes de Belleville. C'est du vendredi 24, c'est à dire aujourd'hui, jusqu'à lundi 27.  

Et sur le trottoir d'en face, il y a un collage du bonhomme à la chaise (photo ci-contre - et aussi d'autres surprises.  Venez si vous êtes du coin !  Je dois rappeler d'ailleurs que les collages précédents 2011 ou 2012 ont été ODIEUSEMENT subtilisés à la vue des passants auxquels ils étaient destinés. Beaucoup ont apprécié l'élégance des "ravisseurs".

ci-dessous - l'exposition à la Librairie La Cartouche puis deux collages dans les rues du XXe


Herard-d.jpg

 

Herard-b.jpg

Herad-c.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

delautre 07/12/2013 09:06

Bonjour,
La librairie La Cartouche vient d'éditer un livre sur les collages de Philippe Hérard. Ce week-end (7/12/13) des dessins originaux (constituant le tirage de tête) sont exposés