Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 06:56

Pelouse de Reuilly jeudi après-midi.

PINDER s'est totalement installé et occupe largement un tiers de l'immense pelouse ... A côté du grand chapiteau parisien, celui de la tournée se dresse, plus petit mais joliment proportionné. Il accueillera les comités d'entreprise. Où sont les animaux ? à l'arrière. C'est en sortant de la pelouse et en longeant le grillage qui l'entoure que j'ai pu apercevoir le dompteur et ses lions blancs interwievé (le dompteur) par une journaliste caméra au poing. Il fera même sortir les animaux de leur cage et fera une petite démonstration - Tout jeunes et joueurs qu'ils paraissent, il s'agit tout de même d'animaux bien puissants !. Un chien passe, un lion  regarde cet heureux quadrupède libre de ses mouvements qui circule hors des grilles qui entourent les cages aux barreaux serrés. Je suis "gênée".

Cirque-chien-et-lion.jpg

Côté PHENIX on attend de pied ferme la troupe. Les décorateurs s'activent. Les éclairagistes en sont à leurs essais. Un immense écran  domine  la scène qui s'avance vers les tribunes,  altière. On projète des images. La salle habillée de rouge est splendide. C'est magique. A quelques jours du spectacle, je précise que ce cirque ultra moderne n'a pas de ménagerie et n'emploie pas d'animaux. C'est une troupe chinoise qui occupera la scène avec "L'Empereur de Jade", une histoire qui concerne les douze signes astrologiques chinois, dont le mien : je suis RAT ! Il sera donc question d'animaux, mais autrement !

cirque-projection.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans les itinérants - cirques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables