Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 18:11

Dimanche, j'ai abandonné la pelouse de Reuilly pour l'ALBATROS (les anciens studios des frères Lumière) à Montreuil où pendant trois jours, avait lieu TRAITS D'UNION 3 sous la houlette de ARTOF POPOF.  Je vous en parlerai plus tard, mais aujourd'hui j'étais à nouveau sur la pelouse de Reuilly à Vincennes où les choses bougent.

PHENIX - Là où sera montée la grande toile, on assemble les mâts. Autour, de fringantes tentes et chalets se montent, prêts à recevoir artistes, bureaux, et tous les services annexes.

cirque---phenix-annexes.jpg

PINDER - la toile est attachée au faîte. Maintenant des ouvriers la fixent aux mâts, d'autres l'étalent ou commencent à lacer.  Que de  mètres de laçage ! Il est vrai que ce cirque fonctionne tout autrement que PHENIX qui ne plante sa toile qu'à Reuilly où une troupe vient le rejoindre.  Je n'ai vu chez PINDER qu'une seule tente, par exemple. Le cirque est itinérant - matériel, artistes et animaux arriveront ensemble. Pour le moment deux-trois grosses remorques sur roues et quelques caravanes.

cirque-pinder-lacage.jpg

Le VILLAGE DE CIRQUE - la vieille caravane est attelée, elle part.

cirque-depart-vieille-caravane.jpg

Mais que vois-je ? des plantes accrochées aux barrières,  :"Enjardinez-vous" ! mais oui, PARIS LABEL est passé par là. PARIS LABEL, c'est  Paule Kingleur, la jeune femme qui faisait faire des poissons volants aux enfants, cet été, sur les bords de Seine. A cette heure tout est tranquille. Les représentations sont pour ce soir.

cirque paris labelbcirque paris label c

Demain, PINDER devrait monter sa toile. Nous irons voir cela de près, je l'espère.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans les itinérants - cirques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables