Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 20:40

cirque-porte-9.jpgLa semaine dernière j'ai fait un petit tour direction pelouse de Reuilly.  Champ libre pour les pigeons. Immense place vide occupée à peine par  deux trois joggueurs. Toutes les portes sont ouvertes. J'en profite pour y faire un tour. C'est immense.

cirque-reuilly.jpgAujourd'hui je décide de m'aérer et me voilà à nouveau sur la pelouse. Mais 0 suprise, des couleurs de cirques. Au loin j'aperçois PINDER, reconnaissable à ses camions jaunes et rouges : ils commencent à arriver - regardez-les en même temps que le rocher des Singes du zoo de Vincennes que l'on aperçoit dans le lointain :

cirque-Pinder.jpgCe sont les seuls qui se faufilent derrière des barrières. En face on s'active dans tous les sens. C'est LE VILLAGE DE CIRQUE, dont le montage est très avancé - ils ne sont là que jusqu'au 27 octobre : quinze jours de représentation sous différents chapitaux - Les voilà en train de monter, tout en amusant la photogaphe... !

cirque-Village-de-cirque.jpgJe jette un coup d'oeil sur les arrières - un rêve de camping et de caravanes :

cirque-caravane.jpgMais voici des poids lourds qui se dirigent vers la porte 9 - là où s'installe le CIRQUE PHENIX -  Ils seront déchargés rapidement par un "MANITOU" manié par un expert qui rangera minutieusement tout le matériel dans un ordre bien établi.  Photos :

cirque-camion-phenix.jpgJe verrai ainsi décharger sept gros camions dans les quelques heures que j'ai passées à la pelouse de Reuilly, sans une seule minute de perdue. Le métier d'itinérant demande me semble-t-il beaucoup d'exactitude et d'ordre, les équipes dépendant les unes des autres et ... tout doit être au point quand le spectacle commence. Décidément, c'est intéressant. Je reviens demain.

cirque-manitou.jpg

 

cirque-rangt-phenix.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires