Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 19:38

cirque-arlette-gruss-25-ans.jpgPelouse de Reuilly cet après-midi - A une heure près, j'ai loupé l'arrivée de la caravane d'Arlette GRUSS - Quel déploiement de camions, remorques, caravanes sur la pelouse. Cette fois-ci on n'y mettra plus la moindre petite tente pour aller danser. L'espace est OCCUPE.

 

Atlette GRUSS,. Un gros effort a été fait cette année. Le cirque a acquis plusieurs remorques adaptées aux nouvelles conditons d'hebergement du personnel. L'investissement est lourd : 2,5 millions d'euros. Mais le cirque s'est rangé fièrement sur la pelouse sous ses couleurs blanc et rouge.

cirque-gruss-personnel.jpg

Toujours sur les routes, le personnel est important et son travail est rapide. Il faut monter très vite car les prochains spectacles débutent cette semaine même. Le cirque lui-même, la ménagerie, la tente pour les lunchs, goûters... Il y a du travail. Tout le monde s'active.

cirque-gruss-montage.jpg

Chez PINDER, c'était tout calme aujourd'hui. Pour un euro, j'ai pu aller jeter un coup d'oeil  à la ménagerie, j'ai salué, de très loin, un lion qui me regardait passer (tout du moins j'ai cru !) . Les deux éléphants passent de leur logis à leur cour. Ils grignotent quelques friandises apportées par un gardien. Un chamelle allaite un petit. Les trois chevaux fouillent dans leur paille, tranquilles. J'aperçois un animal tout en rayures - un zèbre perdu parmi les ânes.

cirque-menagerie-PINDERelephant.jpg

Il faut s'en aller. Je passe devant PHENIX - une équipe nettoie avec soin la vaste entrée - c'est jour de repos après plusieurs séances d'un spectacle présenté par le Cirque de Pékin : L'empereur de Jade.

cirque-phenix-nettoyage.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires