Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 05:49

La galerie 9e Art vient d'ouvrir une exposition en hommage à Pat MALLET, décédé en 2012 à l'âge de 73 ans.  Caricaturiste, dessinateur de bandes dessinées, il est le père des PETITS HOMMES VERTS mais aussi de toute une série de publications concernant la surdité, lui-même étant sourd depuis l'âge de 9 ans. Ancien élève des Arts Appliqués (à l'industrie) son style est clair, vif et simple. (ci-dessous détail)

Pat-Mallet-2.jpg

A un accrochage précède un décrochage. Ce dernier concernait l'oeuvre de Rebecca DAUTREMER. Chance :  le décrochage de l'étage en-dessous n'etant pas terminé, tous les tableaux sont là, soit à leur place, soit sagement addosés au mur. On peut donc encore admirer mais attention, c'est du peu. Et ça vaut la peine.  Cette dame a illustré, pour les Editions Tishina, le livre SOIE, d'Alessandro Baricco, fable sur l'amour, la trahison et le voyage.  L'illustration : c'est très beau, très fin,  poétique. En fait, comme il s'agit de tableaux sous verre, je n'ai pu obtenir aucune photo valable. Restera le livre, que l'on trouve dans les bonnes librairies, mais pas à la galerie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables