Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 08:44

JonOne-2.jpgLa vie fait bien les choses. Ce n'était qu'un cri, ce long week end, contre la mauvaise humeur du temps. Si bien qu'hier, mardi,  j'ai quitté mon logis du 9-3 et me suis précipitée au 164 rue du Fg St Honoré où un artiste américain dont j'ai déjà vu certaines toiles en janvier dernier, JonOne, expose jusqu'au l6 juin. Vrai de vrai, quelle bonne idée. Le soleil s'était caché là, le coquin. Une pluie de jolies couleurs, un style dynamique,  gai, un peu farceur parfois (où finit le tableau, où commence le cadre !) mais débordant de vitalité.  Puis deux ou trois toiles plus douces, avec peut-être un peu de tendresse. Dans un long couloir, quelques "sous-verre" au fin graphisme. Monsieur JonOne, un vrai plaisir de vous rencontrer au milieu de vos créations. Merci d'avoir bien voulu mettre un mot sur mon exemplaire du catalogue qui est lui aussi une belle réussite. Mes amis lecteurs, si vous voulez vous faire plaisir ou faire un joli cadeau….. il est superbe, ce catalogue à mettre en bonne place dans sa bibliothèque.  Et pour une fois j'en dirai le prix : 20 euros.

C'est chez Le Feuvre au 164 rue du Fg Saint-Honoré, jusqu'au l6 juin (je me répète… mais c'est trop bien ).

Un autre artiste américain expose en même temps : Sam Francis -  célèbre depuis longtemps pour sa peinture non figurative dont les toiles accompagnent fort bien celles de Janone : un face à face intéressant  (  une autre visite s'impose pour moi ) - il est, o chance,  sur le même catalogue.  Merci à la galerie qui a permis les photos que je joins à ce petit billet....avec-JonOne.jpg Et a même participé puisque me voilà en compagnie de l'artiste.... !


Partager cet article
Repost0

commentaires