Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 16:04

IMGP0003_36.JPGPanique à bord… mon ordinateur en panne - plus de mail, plus d'internet, plus de blog, le désert quoi…

"Il ne faut pas rester les bras croisés"  - nous serinait-on dans notre jeune temps - je ne vous dis pas quand ! Donc je sors ma vieille machine à coudre et en avant les poupées de chiffon… mais cette fichue machine déclare forfait -  alors je sors… les aiguilles à tricoter - manque de chance, ce sont les lunettes qui se cassent la figure… Nitchevo* J'en cherche une vieille paire, ajoute  une grosse loupe et me console avec le surréaliste "Laitier de nuit" de Kourkov et  l' "Echappée belle" d'Anna Gavalda qui m'a réjouie le coeur. En plus c'est écrit gros.

Enfin me voici le nez hors de l'eau avec une  "bécane" apportée par mon fils. Elle marche - je vais essayer de mettre sur mon blog une belle photo de mes créations. Et  je vais me remettre à l'ouvrage - Mamine Sibiriak a sans doute encore pas mal de choses à nous dire sur son Oural natal. Au fait, y-a-t'il des volcans sur cette frontière de l'Europe ? non . En Russie, ils se trouvent loin très à l'est -  sur la péninsule du Kamtchatka qui en recense 120 dont 23 en activité. Les plus proches semblent être ceux du Caucase qui sont éteints. N'empêche que Poutine a été obligé de reporter son voyage à Mourmansk à cause des cendres de l'Islandais. Décidément, la terre semble vouloir nous remettre au pas.

*Nitchevo (en russe ; ça ne fait rien)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables