Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 11:57

 

amour.jpgVous prenez la ligne de métro 11 jusqu'à Mairie des Lilas, puis vos jambes jusqu'à Romainville, rue de Paris. Là vous rentrez tout droit chez COTE EST ou vous bifurquez légèrement pour atteindre le CAFE DU MARCHE; Deux associations vous ont concocté une très jolie exposition au nom très évocateur : AMOUR. Une quinzaine de peintres y montrent des oeuvres très diverses et pourtant tout cela fait un joyeux bouquet. Bouquet ponctué discrètement par quelques tirages des  portraits de l'invité spécial, le photographe PHILIPPE BONAN.

Je me suis promenée d'un site à l'autre, j'ai tout photographié, ou presque. J'ai retrouvé avec plaisir le style de Hopare en duo avec le Diamantaire, les puzzles de Béa tous différents, (quel jeu de groupe ça pourrait faire), l'humour de l'incontournable JPM Graffiti, les masques du Gregos  et différentes oeuvres d'artistes, dont un sculpteur et l'R2RIEN,  que je découvre - 

La surprise, c'était tout de même un beau portrait en noir et blanc de Keith Haring. Auteur :  Philippe BONAN  qui l'a photographié me semble-t-il un an avant sa mort. Le Musée des Arts Modernes et le Cent-Quatre présentent en ce moment-même une très grande exposition sur ce grand artiste issu du graffiti qu'était Key Haring. Le voir à Romainville au milieu de ces street-artistes,  c'est quelque chose.

Il est peut-être dommage qu'une place plus en vue n'ait pas été réservée à cette photo  : Keith Haring est un grand dessinateur,  engagé, pas anodin du tout, et dont l'oeuvre  gigantesque est justement mise à l'honneur à l'heure présente.

 

C'est jusqu'au 18 mai 

bea pyl

JPM graffiti 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonan-haring.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires