Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 21:39

Samedi - pas de pluie cet après-midi - départ pour Reuilly - direction la ménagerie de Pinder.

Bonne idée, il y a spectacle,  donc les vedettes à quatre pattes vont aller bosser - Comment ça se passe, les déplacements  vers la scène et les applaudissements ?  Voici quelques photos.

Les éléphants - Retour du turbin :

cirque éléphantsLes lions - rassemblement dans "l'ascenseur" avant la descente vers la mine. Sous-entendez qu'on leur fait quitter les cages, on les rassemble sur une "passerelle" sous  laquelle débouche un tunnel dans lequel ils descendront pour rejoindre la scène, avec plus ou moins de bonne volonté. Il me semble même que l'un d'entre eux a été prendre la friandise et est revenu à sa cage, mais non, le soigneur n'était pas d'accord !

cirque-descente-a-la-mine.jpg

Dans le tunnel - sans se presser !

cirque-tunnel.jpg

Pendant ce temps, les vieux lions rugissent pour impressionner les enfants - Sont-ils retraités ?

cirque-les-retraites.jpg

Le dompteur arrive - se laisse photographier avec les enfants. Il a son bel habit, curieux métier trop plein de risques, et plein de barreaux…. Je le préfère à la tête de son cirque, dans son camion, entrainant la caravane sur toutes les routes de France et d'ailleurs.

cirque-dompteur.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans les itinérants - cirques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables