Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 20:11

  Après les courses dans les grands magasins, je me suis risquée  aux BLANCS MANTEAUX qui abritent "LA METAMORPHOSE DES MATERIAUX", exposition réunissant une soixantaine d'artistes.

On y travaille beaucoup. Tout d'abord Jérôme CEM et son équipe assemblant un cheval qui n'est pas de Troie  pour lequel on a détourné un tracteur et un modeur de LADA 4x4 (peut-être celle qui fut mienne, qui sait !).

récup 5

Plus loin un artiste finit d'accrocher ses hippopotames de toutes les couleurs, en papier- carton récupéré, certes, mais, après avoir été travaillé,  dur comme du roc. J'aurai pu en acheter un pour taper sur la tête de mon ou ma pire ennemie, ce n'est pas l'hippo qui aurait souffert m'a-t-il dit !  Il  vaut mieux ne  pas essayer...

récu 6

Ailleurs je n'ai pas retenu, vu qu'on m'a interdit la photo, le blog, facebook et tout et tout....

 

J'arrive enfin chez Nina K, sculpteur - et quel sculpteur - de la récup, rien que de la récup. Et même que Nina a pris pour moi une photo de l'intérieur de sa tour. Super. Ses miroirs sont très beaux. Elle façonne aussi des lampadaires. Tout en métal... récupéré.

recup-3.jpg Il reste à voir beaucoup de choses. L'exposition dure jusqu'au 6 janvier 2013.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables