Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 08:19

            Quasi au moment où je m’élançais sur la toile, pas plus rassurée que ça, une sympathique libraire fermait le sien, de blog. Dommage car il était plein d’humour et de poésie.  Libraire et  sans doute jeune mère de famille, elle s’est découragée ou a manqué de temps.

            C’est qu’un blog ou une bouteille à la mer, c’est à peu près pareil. Des millions d’internautes s’entrecroisent mais cela ne veut pas dire qu’ils ouvriront votre porte, qu’ils n’ont d’ailleurs pas vue... 

            C'est dommage (pour eux) – car le blogeur a une chance. Ouvert ou fermé il semble bien que ses messages restent sur la toile, comme un livre dans la bibliothèque. Et un jour pas comme les autres, une petite main ou une grande poigne viendra les saisir. Comme pour Mamine Sibiriak dont de vieilles éditions sont descendues des rayonnages et naviguent,  surtout en russe,  sur Internet.



Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables