Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 10:27


cave-angel-copie-1.jpg"La CAVE Show Room Gallery" présente en ce moment une exposition collective au 59 Rivoli. Attention, c'est hard. L'organisateur,  Angel ROY, connu sous son pseudo Autorevers Graphiquart,  évolue dans un monde étrange et disons-le, morbide. Il approche la quarantaine, il est ouvert et sympa, d'un caractère plutôt rieur, et voilà qu'il nous fait de splendides photos où les corps de femmes se mélangent à des os de tête  de jument, je n'ai pas dit tête de jument, seulement les os ! ou alors, elles sont, les pauvres, recousues (les femmes) de la tête aux pieds. Je n'ai pas rêvé, photo à l'appui.

J'ai dit expo collective - il n'est pas le seul à évoluter dans ce monde qui, j'espère,  restera imaginaire, encore que, si l'on fouille dans notre passé, rien n'égalera l'horreur que peut créer, en vrai, notre triste humanité. Il y a donc un sculpteur qui m'a particulièrement intéressée : Paul TOUPET - personnages en papier mâché, torturés, inquiétants, désespérés, qui semblent foncer vers un futur particulièrement traumatisant. Monde sans espoir. Anges déchus. Il y a beaucoup d'ailes brisées dans cette expo. Les artistes sont doués, même ceux du premier étage du 59 où alors là c'est plusque hard, et souvent sur des corps féminins : c'est sadique !  je ne vous mettrai pas de photos.

Il est interdit d'interdire : il est bon que cette forme d'expression existe, mais je suis un peu triste de voir nos jeunes générations verser dans le glauque à tour de bras : monstres imaginaires, corps torturés, vanités à tout va... je ne sais pas où tout cela nous conduit. Chacun a ses fantasmes - le mien est beaucoup plus terre à terre - les abeilles meurent à cause de notre agriculture pourrie. la terre se déssechera, les hommes mourront de faim après d'être entre-dévorer Eh bien voilà un sujet en or.... où la réalité dépasse la fiction. Bon, la vieille dame n'a rien compris au surréalisme obscur. Ben oui. Pardon !

cave-toupet.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires