Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 05:48

inti-detail.jpgJ'avoue que j'ai un peu trainassé, aujourd'hui. Mais le beau temps aidant, me voilà en route pour le XIIIe, à la  galerie Itinerrance où expose le Chilien INTI.

J'ai eu l'occasion de voir travailler ce jeune artiste lorsqu'il a fait la superbe fresque sur les 52 mètres de haut que mesure la tour avenue d'Italie, à côté du métro Maison Blanche. A la galerie les toiles exposées sont de bonnes dimensions. Elles nous emmènent vers un monde dont l'histoire n'est pas tout à fait la nôtre : celui de l'Amérique Latine. Monde pas toujours facilement compréhensible, qui mêle à la fois la douceur et la violence, la modernité et le passé, monde agricole, paysans armés, croyances et religion…c'est un message que veut nous passer l'artiste par le biais de ses splendides  marionnettes toutes habillées de symboles qui nous échappent parfois. 

C'est jusqu'au 16 octobre, au 7bis rue René Goscinny. J'ai beaucoup aimé.

 

ci-contre : détail

ci-dessous - toile pleine de symboles ( dont le piment qui je crois est signe de joie et beauté chez les Aztèques ).

INTI-tableau.jpg litho - 

Inti Litho

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables