Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 07:12

gabriel-d.jpgLe jeudi est un jour de vernissages.  Il arrive que nous allions voir trois expositions dans la même soirée. Avant hier, donc jeudi dernier, nous avons fini notre ronde chez Gabriel & Gabriel, petite galerie non loin du Conservatoire National des Arts et Métiers,  bien connu de tous ceux qui voulaient, tout en travaillant, parfaire leurs connaissances, sous une règlementation fort sévère il y a un demi-siècle. Nous étions loin des stages  pendant les heures ouvrées ! 

Donc j'oublie l'environnement et nous entrons dans cette petite galerie qui déverse un flot de lumières et de couleurs. Les murs disparaissent sous des toiles non montées, de grandes dimensions, vibrantes, éclatantes, magnifiques. Elles célèbrent notre temps : "la fertilité du chaos". On avait vu cela il n'y a pas longtemps à La Friche avec le Sud-Américain Jorge POMAR; intéressant ! Sous nos pieds, nous apercevons par une baie vitrée, l'étage inférieur où sont exposés, plus sagement, encadrés et sous verres, les dessins et les techniques mixtes. L'artiste est Breton, sympathique,  expose hors de France, notamment en Grande-Bretagne. 

C'est jusqu'au 23 mars.   Si vous aimez être surpris.

Photos : détails

Gabriel-b.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables