Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 10:55

A Moscou, en septembre dernier, le "Fonds public de soutien au cinéma" a reconnu 13 films russes socialement importants et dignes de recevoir une subvention. Parmi eux ce trouve le "Bonheur sauvage" dont il a été question dans ce blog en novembre 2009. Tiré de l'oeuvre de Mamine-Sibiriak, il relate l'aventure de l'orpailleur, tombé sur une veine d'or et les effets d'une richesse soudaine. Le film a été tourné en Oural, vers la Tchoussovaya et en particulier dans la ville de Koungour par les studios de Sverdlovsk. 

 Selon certains articles, ce film de Marmontov serait tourné avec l'assistance de Fiodor Bondartchouk, fils du célèbre Sergueï Bondartchouk, réalisateur du monumental "Guerre et Paix" (1967) qui fut projeté à Paris au "Kinopanorama" sur un écran géant de 24 mètres, en 70 mm.   link

L'oeuvre dont est tirée le "Bonheur sauvage" date de la fin du XIXe, mais les fortunes rapides sont toujours d'actualité !

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans info
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables