Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 17:32


eric-lacan-bdc.jpgPendant quatre jours, un lieu d'exception, une ancienne quincaillerie reconvertie en espace d'exposition, Bastille Design Center, a été confié à la galerie Openspace qui y présentait l'artiste bien connu Eric LACAN, dit Mr QUI. 

Le lieu se prêtait admirablement bien à la scènographie mise en place par l'artiste. Bâtiment industriel du 19ème siècle, sol  en pavés de bois pour le rez de chaussée, lui-même  surplombé d'un balcon aux  purs meubles en bois, avec une très belle verrière en sus, le lieu mérite une visite pour lui seul. C'est au 74 Bd Richard Lenoir dans le XIe.

Le travail de l'artiste est superbe : tout d'abord les grandes toiles en noir et blanc réalisées avec une technique qui semble simple, mais qui exige des mains de fée : une couche de noir, du blanc là où il sera nécessaire et le pinceau revient, avec du noir. C'est simple, non ? eh bien regardez les toiles ! je suis conquise.

Il y a aussi les découpages. Oui, un petit cuter, car c'est fait à la main,  et cela nous sera présenté comme des peintures sous verre. Photos !  Openspace nous promet que la vidéo qui explique tout, tout, tout , sera mise à disposition sur le net.

Assez de bavardage. J'espère que je n'ai pas dit des bêtises. Quand paraîtra ce billet, Bastille Design Center aura fermé ses portes, mais on retrouvera avec joie, du 7 au 15 novembre, ERIC LACAN  chez OPENSPACE, 56 rue Alexandre Dumas dans le XIe.

 

Ci-contre : scènographie

ci-dessous :

- Quatre toiles

- Le chien sous l'escalier

- les oiseaux (toile)

- sous verre (découpage à la main

- ma toile préférée.

 

eric-lacan-4-toiles.jpgEric-lacan-escalier.jpgeric lacan oiseauxEric Lacan - sous verreeric lacan présentation

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables