Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 22:01

monstre.jpg6 juillet 2013 - 6 juillet 2014 - un an jour pour jour, la rue Geneviève Tailleferre est investie par les street-artistes. Et en avant pour de nouvelles fresques. Ils sont huit ou dix, réunis sous le sigle CULTURE PAS SAGE,  sigle qui orne le dos des tee-shirts mis en vente pour nourrir la petite association à qui l'on doit cette initiative. Voici quelques photos - le genre est différent par rapport à l'an dernier. En 2013, l'Amérique latine était à l'honneur avec son coq musicien, ses couleurs dynamiques et plutôt une joie de vivre. Je ne retrouve pas cette ambiance dans le mur 2014 - Les fresques sont très belles, mais c'est un petit monde désenchanté ou cauchemardesque qui apparait parfois sur le mur.  Pas seulement, mais quand même.. Alors que le vrai cauchemar - qui peut être fait peur encore -  s'étend le long du trottoir roulant du Métro Montparnasse, dans une immense bande dessinée très sobre et très documentée qui, imperturbablement,  suit la journée du 1er juillet 2016 où s'est déroulée la bataille de la Somme faisant quelques 20000 morts en un seul jour. Mon billet ce soir n'est pas très gai. L'avenir ne l'est pas non plus, surtout si l'on baisse les bras. ou si l'on devient fataliste... et qu'on ne met pas son masque alors que les bombes aérosol sont dangereuses.

Photos : deux fresques de la rue Germaine Tailleferre - dernière planche de la bande dessinée de Joe Sacco à Montparnasse "la bataille de la Somme - 1er juillet 1916"

sans-masque.jpg1916-6.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables