Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 20:11

Vanité 33 tours Les vanités sont à la mode, tant en peinture (Kouka y excelle) qu'en céramique . En voici un très belCrâne école primaire
exemple dans cet objet exposé au Musée de la Céramique de Rouen, oeuvre de Valérie Delarue, artiste parisienne.

Qui dit vanité dit crâne humain. Celui que j'ai photographié, conservé dans une Ecole primaire, aujourd'hui reconstituée au Musée National de l'Education,  sis également à Rouen, est certes moins affriolant que ceux de nos artistes… mais c'est le modèle ! 

Vanite-ceramique.jpg

Dommage que les photos ne soient tolérées que pour partie dans ce musée de l'éducation car j'y ai vu nombre de merveilles. Merveilleux l'est aussi le site : une maison ancienne qui fleure bon la cire et le bon air. Je joins une photo de la classe - c'est permis.  Quant au musée de la céramique je reviendrai sur le sujet quand j'aurai trié mes photos. 

Ecole-primaire.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires