Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 01:49

Je-suis-Charlie.jpgHier soir, 18 heures, inauguration du nouvel espace Artistik Rezo Gallery avec quelques belles oeuvres rendant hommage aux victimes de Charlie Hebdo. J'y suis passée. Beaucoup de monde, mais en ce qui me concerne ça m'est difficile de fêter la naissance d'une galerie ( où l'on peut attendre beaucoup d'expositions intéressantes) tout en ayant en tête l'affaire tragique de Charlie, qui se continue par ailleurs par des crimes inimaginables sur la terre africaine qu'on aurait tort de sous-estimer et d'oublier. C'est un peu comme prendre un verre en regardant les photos issues des camps nazi dont on commémore en ce moment la libération. La férocité domine, et continue ici même puisqu'on ne veut même pas considérer les animaux comme être sensibles°. Tout ça au même moment, dans le même mois. Je suis d'un autre temps. Complètement perdue dans notre monde d'aujourd'hui.

° Erreur. Ce jour même le Parlement   a voté et reconnu l'animal comme être sensible - art 515-14 du Code civil et non plus comme "meuble" et simple valeur marchande. Ouf ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables