Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 12:04

Ce film « le bonheur fou » est-il sorti ? je ne trouve rien sur le sujet. Par contre, quelques photos et explications sont données sur le site suivant :

 

http://www.uralsfs.ru/index.php/publication/news/322/

 

où l’on aperçoit la ville de Koungour, sous la neige artificielle pendant deux jours en plein été.  Les sites que j’ai parcourus disent que c’est une des rares villes qui aurait gardé un cachet ancien.

 

Le roman tourne autour d’un filon d’or trouvé par un chanceux ; Mais la fortune est un test et on peut y perdre la tête, la foi, l’honneur, etc… Chez Mamine le prix de l’or est rude.

 

Alexeï Ivanov, titulaire de nombreux prix, dont le Mamine Sibiriak 2003 –  traduit en français et présent dans les rayons de librairie (Le géographe a bu son globe) -  aborde le sujet du bonheur fou lors d'un interview : «  si, hier,  la fortune permettait de bâtir le palais avec des toits dorés, de faire boire le champagne aux chevaux et de jeter tout ça et là… aujourd’hui des hydravions privés se posent sur le lac Chartach » …(le lac près d’Ekaterinbourg dont je vous ai parlé)...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans littérature
commenter cet article

commentaires