Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 17:18

 

 

  IMGP0011-copie-1Elle est bien bonne, celle-là. Faire une loi (encore une) pour que les internautes bloguent avec leur véritable identité ...  Demandez donc aux journalistes et aux écrivains de ne plus travailler sous leur nom de plume… On en aurait des surprises! 


Faites une loi. Très bien… Bravo… Et le décret d'application Monsieur le Sénateur ? Nombre  de lois sont inappliquées paraît-il faute de décret d'application.  Vous êtes peut-être, comme moi, un peu vieux … et vous ne connaissez guère ce joli outil que la technique nous a mis entre les mains. C'est parfois un peu compliqué vous savez. C'est que c'est…. international ! Vous croyez qu'on s'en sert à des fins inavouables, pour s'amuser. Mais non, Monsieur le Sénateur. Pas seulement ! Il y a encore des gens responsables et fraternels dans ce pays. On essaie de donner aux autres ce qu'on découvre. On partage… une idée… une recette…   des récits, des photos  - y compris du 93 qui a des coins charmants,  j'en profite pour le rappeler.  Imaginez,  Monsieur le Sénateur :  je montre à faire une poupée de chiffon,  j'explique mal -  et voilà  cent charmantes dames qui m'attendent à ma porte, le soir, pour des explications supplémentaires. Ou au téléphone, c'est pareil !


Vraiment, je ne comprends pas.  Ou plutôt si. Vous voudriez bien que jeunes et moins jeunes restent à la maison... pas dans la rue... mais voilà,  vous voudriez aussi qu'il n'y ait pas de communication entre la population. Chacun isolé dans sa cabane à lapins, quoi ! Parce qu'en fait, les adresses des internautes, vous les avez puisque les "logeurs" qui nous reçoivent sont tenus de les fournir quand l'Etat en a besoin !


Je crois bien, Monsieur le Sénateur, que votre idée me fait un peu honte - 

 

 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables