Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 04:59

Anders-Gjennestad.jpgTemps maussade, mais qui permet de vadrouiller dans le XIIIe arrondissement, du côté du quai François Mauriac. En passant, prenons la photo du MUR (un BORIS) avant qu'il ne soit recouvert demain par EROSIE, et passons voir ce que sont devenus les Grands Moulins de Paris qui abritent maintenant l'Université PARIS DIDEROT.

Ceci étant, l'objectif final de cette promenade est en fait  le vernissage de l'exposition 'Flux" d'Anders Gjennestad à la Galerie MATHGOTH. Encore un peu tôt, mais la galerie est ouverte, nous y voilà.

Anders Gjennestad, nous l'avons vu fin octobre au Mur Oberkampf dans le XIe. J'ai été séduite par la façon dont il sait, d'une manière minimaliste, occuper tout l'espace.  La dame au petit chien vue d'une autre façon, à la manière des grands espaces.

Ici, chez Mathgoth, je suis surprise par la virilité des oeuvres exposées : pochoirs sur des supports de récupération en bois brut ou en fer : portes, planches, tiroirs de fer....

voici en photo deux des oeuvres exposées. L'oeuvre majeure : une vieille porte en bois recouverte d'une plaque de métal aux tons chauds sur laquelle  jouent quatre garçons. Et cette autre, sur une porte en bois ou un couvercle de coffre, je ne sais. Encore des garçons qui regardent un autre,  au loin, qui vient semble-t-il de trébucher.... Que s'est-il passé ?

Le peintre a eu du succès. J'ai été surprise par les pochoirs représentant les tissus écossais des vêtements que l'on trouve sur certaines oeuvres. Tout parait simple, mais quels blancs et quelle mise en page... Il repartira sans ses tableaux qui sont exposés jusqu'au 23 décembre. Intéressant.

ci-dessus, Anders Gjennestad -

ci-dessous : deux tableaux (support fer et bois) et le Mur Oberkampf  25 octobre 2014

Anders-Gjennestad-porte-fer.jpg

anders-gjennestard-bois.jpg

Anders--Gjennestad-mur.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans galeries classiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables