Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 22:26

lagrenePetit tour dans le vingtième qui m'a réservé pas mal de jolies surprises cet après-midi. Je vous les livrerai en temps voulu, mais tout d'abord un petit mot sur cette exposition photos en plein air de Sylvain GRIPOIX dans le cadre du "20 is jazz" organisé par la mairie de cet arrondissement. Les photos représentent des musiciens, des "jazzmen" tel le guitariste Bireli Lagrène dont j'écoute en ce moment un morceau "Si tu savais"  que j'ai trouvé dans Youtube. Lagrène est d'une famille manouche et est né dans le Bas- Rhin en 1966.

Petite réflexion : je ne comprenais pas le titre "20 is Jazz" - mais oui, je pense que l'on veut dire le vingtième est jazz. Pourquoi toujours ces mots anglais, surtout dans cet arrondissement qui était si populaire autrefois, avec son accent gouailleur. J'avais de la famille là-bas il y a longtemps ! et même que mon cousin André, graveur,  était peintre du dimanche, fumait la pipe et portait le bérêt. Ah !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables