Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 09:00

La saison 2016-2017 du BOLCHOÏ en direct est fameuse. Hier, c'est au Club de l'Etoile que j'ai été admirer LA BELLE AU BOIS DORMANT. Le Club de l'Etoile est un petit cinéma atypique, de 180 places, logé dans un ancien théâtre à l'italienne, revu par deux designers navals. Tout en boiserie, ambiance cosy, nous avons la surprise, à l'entr'acte de se voir offrir une jolie boite de chocolats et une bouteille d'eau. Par contre, il faut le dire, ce lieu ne bénéfice pas des avantages FNAC, là où je prends mes billets à tarifs réduits. On ne peut pas tout avoir !

Le ballet - superbe.,  musique de Tchaïkovski, chorégraphie de Youri Grigorevitch - beaucoup de virtuosité chez les danseuses - en fait il me semble que ce ballet est connu comme l'apothéose de la danse classique. Sa première représentation a eu lieu au Marinski en 1890. Le sujet est le prétexte à offrir des morceaux de bravoure. La fée carabosse est jouée par un danseur : Alexeï Loparevitch. Un clin d'oeil agréable aux contes de Perrault : Le petit chaperon rouge, le chat botté, Cendrillon, L'oiseau bleu et le petit Poucet dans la forêt de sapins... Mais ce sont moins les décors que les costumes qui m'ont enchantée - grâce à la caméra qui nous offre quelques gros plans, on a un bon aperçu des magnifiques broderies qui ornent les tutus. Beaucoup de personnages, avec quatre superbes prétendants avant que Carabosse n'ai offert le  fuseau empoisonné à la jeune fille qui dormit cent ans, ce qui nous a valu évidemment un changement de costumes !

Quelques photos prises avec mon iphone, juste pour mettre dans l'ambiance !

 

Le Bolchoï en direct au Club de l'Etoile avec LA BELLE AU BOIS DORMANT.
Le Bolchoï en direct au Club de l'Etoile avec LA BELLE AU BOIS DORMANT.Le Bolchoï en direct au Club de l'Etoile avec LA BELLE AU BOIS DORMANT.Le Bolchoï en direct au Club de l'Etoile avec LA BELLE AU BOIS DORMANT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables