Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 16:15

Je ne comprends pas pourquoi on dit , quand c'est la pagaille :  "Quel cirque !", car, en fait, rien de plus organisé qu'un cirque. 

C'est qu'il est revenu le temps des chapiteaux  sur la pelouse de Reuilly.  Le "Village" a fait place nette pour Gruss qui viendra plus tard. Phénix semble fin prêt. Sa superbe affiche à la grande entrée de la Pelouse fait très chouette.

Quant à Pinder, il est arrivé, sans s'presser. Frédéric a sauté de son beau camion et s'est mis à régler avec dextérité l'emplacement des  remorques et autres véhicules, sous l'oeil bienveillant me semble-t-il de M6. Rien de nouveau de ce côté. L'affaire est bien réglée.

J'ai discrètement bifurqué du côté des cages. On était en train de faire passer les rois des animaux et leurs compagnes d'une remorque à l'autre, afin de faire le grand ménage. Ils y sont habitués. Deux remorques reliées par un sas ... toujours et toujours et encore ce métal qui entoure ces prisonniers. ça me serre le coeur.  De petits ils sont devenus de magnifiques animaux, a priori chouchoutés , mais... Vivement que  cette profession décide d'aller de l'avant et de nous montrer de quoi elle est capable en matière de nouveaux numéros hors animaux. Je les verrais bien non loin de la Pelouse, ces lions en cage, chez leurs homologues du zoo de Vincennes tout relouqué et semble-t-il bien pensé pour chaque type d'occupant. Pour eux ce serait une grande aventure. Et pour le tigre aussi qui  tourne et se retourne comme un "lion en cage".

Croisons les doigts pour qu'on stoppe cette affaire de dressage et d'enfermement, mais que nos routes soient toujours sillonnées par ces magiciens qui font rêver petits et grands.

 

PELOUSE DE REUILLY - Ils sont là - Pinder et Phénix
PELOUSE DE REUILLY - Ils sont là - Pinder et Phénix
PELOUSE DE REUILLY - Ils sont là - Pinder et Phénix
PELOUSE DE REUILLY - Ils sont là - Pinder et Phénix

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans les itinérants - cirques
commenter cet article

commentaires

MagS 11/12/2016 14:47

quelles belles images qui font voyager, merci de nous faire partager tout cela. Il est très agréable de découvrir sous votre oeil ces univers. J'adore les lions et ils me rappellent mon père parti il y a déjà 3 ans qui les aimaient avant moi, mais c'est tout de même triste de les voir derrière ces barreaux, Ils gardent tout de même toute leur magnificence