Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 10:50
Qui m'aime me suive !

Je suis un peu déconcertée. J'aime aller deci-delà à la rencontre de ce que produit notre monde en bien comme en mal ! Le très très peu que j'arrive à approcher, je m'empresse, fièrement, en bon chien de chasse rapporteur, de le mettre aux pieds de ceux qui sont en liaison avec moi ! mais là, surprise, les découvertes que je crois être parmi les plus intéressantes laissent souvent indifférent.

Il en est ainsi des classiques ballets retransmis le même jour et à la même heure par le biais des grands écrans de cinéma dans le monde entier et qui nous viennent d'une des plus célèbres troupes qui puisse exister. En plus ils sont bâtis sur la musique de compositeurs prestigieux. Dommage, l'art est divers, méconnu parfois, souvent pas accessible financièrement pour une famille ou géographiquement parlant. Alors quand il y a un effort de fait pour divulguer, vaut mieux ne pas laisser passer.

Bon, beaucoup comme moi garderont le souvenir de ce joyeux Don Quichotte, du vrai beau cheval blanc qui est venu par deux fois sur scène du Bolchoï, accompagné du petit âne en chair et en os aussi Le chef d'orchestre est toujours mis à l'honneur. Et l'on peut féliciter les caméramen pour leur beau travail.

Quelques photos via mon iphone, pour ce dernier EN DIRECT DU BOLCHOÏ à Gaumont Opéra. Nous connaitrons le programme de la saison prochaine le 25 avril.

Pour mémoire, programme de la saison qui vient de s'achever : Giselle, Joyaux, La dame aux camélias, Casse-noisette, La mégère apprivoisée, Spartacus, Don Quichotte.

Qui m'aime me suive !
Qui m'aime me suive !
Qui m'aime me suive !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires