Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 05:29
Une pépite dans la tristesse du jour - La dame aux camélias par le Bolchoï

S'il n'y avait pas eu ces élections régionales dont le résultat ne me plaît guère, j'aurais pu taxer cette journée de divine. Le Bolchoï nous a offert, via Gaumont, un ballet d'une beauté extraordinaire. La dame aux camélias. Je n'étais pas emballée par le thème, mais c'était, c'était..hors du temps, tellement les interprètes ont été stupéfiants. Il faut du courage, à un danseur, pour montrer son art via le grand écran. Chaque mouvement est ainsi parfaitement clair. Cet après-midi j'ai vu des pas de deux incroyables. Voir ce garçon soulever sa partenaire et la faire tournoyer dans les airs et autour de lui tel un duvet de cygne, c'est inimaginable. Il y avait beaucoup de "mouvements" inhabituels. C'est que nous étions dans un ballet qui n'avait rien de russe, à la limite du théâtre dramatique superbement desservi par des artistes très expressifs, des décors inattendus, des costumes somptueux - il fallait voir les 13 robes de Marguerite Gautier ! et un pianiste qui interprétait des morceaux de Chopin... là aussi, c'était nouveau... comme il savait vous tenir en haleine... Je n'ai pas de mots pour décrire ce spectacle. Je reste confondue quand je vois à quel point l'homme est capable de se surpasser quand il veut faire quelque chose de beau.Toutefois, Il est peut être bon de rappeler que la créativité ne peut se concrétiser que dans une atmosphère de liberté. Merci au Bolchoï pour les instants de bonheur qu'il a su nous offrir.

dans les rôles principaux : Edvin Revazov (Armand Duval) et Svetlana Zakharova (Marguerite Gautier)

avec Andreï Merkuriev (Monsieur Duval père) Kristina Kretova (Prudence Duvernoy) Anna Antropova (Nanina) Anna Tikhomirova (Manon Lescaut) et Semyon Chudin ( Des Grieux)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables