Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 06:40
Art et essai au Village de cirque - en vrac !

Au Cirque. Plus exactement au Village de cirque. Ils sont plusieurs, ils sont petits. Les gradins sont en bois. L'éclairage est basique. Tout, en fait, est dans le spectacle. Il y en a plusieurs chaque jour. Ce samedi j'ai choisi Carte Blanche à l'Académie Fratellini et O, joie j'ai été invité chez les Catalans à Otradnoïe.

Carte blanche - Fratellini nous propose un petit moment avec deux curieux déménageurs qui s'amusent et nous amusent avec une dizaine de cartons. Classique, mais joli, fond musical - Schubert. Quelques 150 spectateurs dont beaucoup de jeunes enfants qui sont visiblement très intéressés par nos deux acteurs. Puis vient EN VRAC, conception Jérôme Thomas. Trois artistes. Déroutant. Violent, un peu glauque. On passe de l'endormissement à la violence, les bancs voltigent, la musique est dure, on frappe sur des armoires, la lumière est crue, et pourtant, pourtant, quelle grâce dans le déplacement de nos trois athlètes. Des jeunes enfants partent avec leurs parents. Puis, tout se calme. On retourne aux vestiaires, on se réhabille.... Les spectateurs, certains, dont moi, déroutés, finissent pas applaudir chaleureusement. Etait-ce du cirque, du théâtre, un échauffement en salle ! une révolte.... c'était tout en vrac. A peine s'est-on aperçu qu'il y avait là de très classiques numéros de cirque : équilibre, roue cyr et acrobatie. Bravo !

Pour Otradnoie, ce sera demain !

Art et essai au Village de cirque - en vrac !Art et essai au Village de cirque - en vrac !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans les itinérants - cirques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables