Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 19:12
EATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIe

Un petit tour dans le XIIIe - Les fresques murales continuent tout doucement à grimper le long des façades des tours de cet arrondissement en mutation. Que de travaux. La dernière en date, rue du Chevaleret, faisant angle avec la rue Regnault est signée REKA.

Non loin d'elle, réalisée l'an dernier, il y a celle de Tristan EATON : son Napoléon, franchissant, glorieux, le Saint-Bernard. Enfin pas si glorieux qu'il nous le montre à l'instar de David, déjà bon publiciste, parce que le Consul va tout simplement porter main forte à Massena pris au piège à Gênes. Pas facile d'être conquérant - et on s'en serait bien passé car lesdites conquêtes nous ont valu des campagnes privées de leurs paysans.

La fresque de REKA est tournée discrètement vers l'ancien chemin de fer de la petite ceinture, non loin de la gare Masséna, désemparée et inutile au milieu des travaux. Par contre Napoléon ou plutôt son cheval, en haut de sa tour avec aux pieds une ancienne maison, se voit de loin. De plus près, il est accompagné, je crois, par Brigitte Bardot, quelque pin-up et un slogan en anglais qui en français donne : "la révolution sera banalisée" - étonnant patchwork - L'artiste l'aurait fait à titre graçieux, qu'il en soit remercié.

Photos - ci-dessus Eaton

ci-dessous : Reka, Eaton, Eaton, Reka, Massena , Massena

EATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIeEATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIe
EATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIeEATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIe
EATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIeEATON et REKA, rue du Chevaleret dans le XIIIe

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables