Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 12:30
Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !

Vrai de vrai, à la poursuite des collages de Philippe Hérard, j'ai rencontré DIEU, SATAN et la RANçON; les collages sont toujours drôles : le premier Gugusse s'en va se faire expertiser, le second reste pendu dans son encadrement sous la bonne garde d'un pigeon. Le troisième (j'espère que ce n'est pas l'expertisé) ne doit pas tomber là on l'on ne veut pas d'ordures... Pour le quatrième, voulait-il plonger dans le vide ou bien le remonte-t-on avec les moyens du bord ?

Quant à Dieu, c'est un passage, Rançon et Satan aussi - ou plus exactement des impasses. Luxueuse la dernière. On y soigne même sa beauté, comme de juste : Satan attire avec l'apparence. Au fond de cette impasse, un immeuble en bois avec de hautes herbes devant. Comment ne pas plonger ! Mais la dernière, la Rançon, est là pour vous faire cracher au bassinet afin de sortir de chez Satan, chose pas facile car quand il occupe le terrain - urbain ou humain, il est coriace. Les rançons doivent être rudes, car les maisons sont fort belles dans cette impasse. Bien. Je laisse là les mirages et file vers ma banlieue avant de fondre sous le soleil qui commence à brûler un peu trop.

Photos - les collages de Philppe Hérard, les trois passage et impasses. La maison en bois chez Satan et le bel immeuble impasse Rançon.

Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !
Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !
Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !Philippe Hérard pas loin de Dieu et de Satan !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires