Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 06:36
Par la fenêtre - avec La rouille au MUR Oberkampf

Il est savoyard, il vit en Bretagne, il est venu à Paris faire LE MUR Oberkampf. Son pseudo : La rouille. Il aime les espaces abandonnés, les vieux objets insolites et désuets que le temps efface peu à peu de notre mémoire. Il a aussi SA technique personnelle. Ici, pas de bombes acryliques, mais trois pulvérisateurs semblables à ceux qu'on emploie dans les vignes. Ils contiennent de l'eau et des pigments - noir, jaune, blanc. Et c'est parti ! J'arrive sur la place. Sur le mur, je vois un autre mur, intérieur, abandonné, vieillot, appartenant à une maison oubliée depuis longtemps. Un visage et deux mains contre une fenêtre. Un tableau au mur, deux interrupteurs comme on n'en fait plus, de dans le temps. L'ambiance est là. Il n'y a plus qu'à écrire le roman. Voilà l'art de la rouille. Et j'aime.

Quelques photos avec le travail en cours - le soleil n'a pas permis de prendre la photo finale de cette performance. Quant à La rouille, c'est évidemment le jeune homme à la moustache rousse.

Par la fenêtre - avec La rouille au MUR OberkampfPar la fenêtre - avec La rouille au MUR Oberkampf
Par la fenêtre - avec La rouille au MUR OberkampfPar la fenêtre - avec La rouille au MUR OberkampfPar la fenêtre - avec La rouille au MUR Oberkampf

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires