Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 07:44
Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.

Belle leçon de street art hier au Pré Saint Gervais. Une palissade a été mise à disposition des peintres - Philippe Hérard a accepté la proposition. L'artiste arrive avec colle, pinceaux, couleurs, règles et fil à plomb, sans oublier ses Gugusse bien finalisés. Les planètes sont faites sur place : un crayon, une ficelle, et voilà le cercle tracé. Après on colle des journaux, déjà déchirés en morceaux. Le temps passe vite, le travail est long. Tout ce qui a pu être réalisé en atelier a été préparé. Ensuite coups de pinceau. Les tons se limitent au noir, au blanc, au bleu, un certain rouge, et elles tournent, les boules dans lesquelles je vois des planètes !. Plusieurs plans ; des simples planches dont étaient constituées la palissade, peu à peu nous voici dans un univers sans fin créé au fur et à mesure dans l'imagination de l'artiste. Le bois est gourmand de colle. L'ami qui est venu filmer apporte ce qu'il a trouvé dans un magasin proche : misère, c'est "violine" mais ouf, je vois que ça devient blanc au fur et à mesure de la pose. J'ai eu peur. Je n'y connais rien, moi, en colle ! plus d'eau. Mais au Pré Saint Gervais les gens sont bons enfants : le boulangère ouvre sa cuisine. Pendant ce temps les passants viennent admirer. C'est quand même mieux que dans le XIe où un couple de grincheux a défendu son mur hideux contre un collage qui aurait du être beau. Tant pis pour eux. Revenons au Pré Saint Gervais, quelques heures de collage sous un soleil de plomb. Certaines calvities qui sont passées vers le chantier brillaient comme des miroirs. La bonne lumière n'était pas tout à fait au rende-vous vers 16 h 30 quand Philippe a rentré le matériel dans la voiture. Dommage pour les dernières photos. Superbe après-midi.

Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.
Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.Les Gugusse de Philippe Hérard survolent le  Pré Saint Gervais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires