Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 05:57
Une matinée de collage avec Philippe Hérard

Belle leçon de peinture urbaine aujourd'hui. Neuf peintres, dont le dénominateur commun est d'exposer dans la même petite galerie, le Cabinet d'amateur, se sont réunis sous la houlette de Philippe Hérard pour présenter aux Parisiens un collage collectif près du Belvédère, dans le XXe arrondissement, endroit d'où l'on a une vue merveilleuse sur la Capitale.
Rien n'a été laissé au hasard : format commun, idée commune. On ouvrira des fenêtres sur un mur aveugle. C'est Philippe qui rassemblera l'ensemble des oeuvres et qui, armé de l'échelle et de la colle, arrangera tout cela à bonne hauteur. Il ne se contentera pas de coller. Chaque oeuvre sera finalisée par une peinture au pinceau faite directement sur le mur : rebord des fenêtres, réparation des petites erreurs de format, coulures de peintures, ombres etc. Les habitants du quartier et de la maison d'à côté ne s'y sont pas trompés. Il y a eu beaucoup de compliments. Quelques artistes ayant participé à l'opération étaient là, appareils photo en main, attentifs au déroulement de l'opération qui dura deux belles heures et qui, je crois bien, ne fait que commencer.

Photos : ci-dessus : ajout de la peinture jaune qui tombe du tube (de Lavalet à Hérard)

Final - les dix collages ont leur rebords de fenêtres, leurs détails, leurs ombres - avec - de haut en bas et de droite à gauche - Nadège Dauvergne, Florian Marco, Levalet, Arnaud Boisramé, Codex Urbanus, Ender, Pradinas, Philippe Hérard, Florian Marco et Paella.

Une matinée de collage avec Philippe HérardUne matinée de collage avec Philippe HérardUne matinée de collage avec Philippe Hérard
Une matinée de collage avec Philippe HérardUne matinée de collage avec Philippe Hérard

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires