Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 11:50
De la chasse du prince à la voiture à air comprimé

J'enrage. Je viens de lire qu'un prince saoudien vient de s'offrir au Pakistan une partie de chasse à un oiseau en voie de disparition. Cet inqualifiable a tué quelques 2000 outardes houbara en quelques jours. Passionné de la fauconnerie. Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour agir d'une façon criminelle.

Mais au fond, pas le seul responsable. Il se permet cela car il est riche, riche de ce pétrole qui coule à flot et qui nous ruine car les exportations coûtent cher. Alors, alors dites-moi pourquoi, quand nous avons un inventeur, français de surcroit, qui invente une voiture à air comprimé - pas polluante, pas cher, plusieurs modèles, écologique, il est si bien traité et écouté que maintenant sa Société est au Luxembourg ? Ce ne sont pas tant les voitures qu'il voulait vendre, mais les usines. Ce type de véhicule demande peu de personnel, des petites unités que l'on peut implanter dans les régions. Alors évidemment, on voit tout de suite la concurrence, ne serait-ce qu'avec la voiture électrique des grandes marques que l'on privilégie. Dur de revoir tout un système...

. Bref on préfère acheter du pétrole, nous asphyxier au CO2, enrichir les émirats.... La société indienne TOTO qui a acheté les brevets envisage de relancer la voiture à air comprimé à l'international.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche
commenter cet article

commentaires