Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 21:09
"Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est.

Art Liberté. Il s'agit d'une grande exposition Gare de l'Est intitulée "DU MUR DE BERLIN AU STREET ART". Une trentaine d' artistes ont travaillé soit sur une grande fresque rue d'Alsace, soit sur des morceaux du mur de Berlin issus d'une collection particulière. : Les six vétérans avaient laissé leur traces sur le mur, avant sa chute: citons Thierry Noir, Christophe Emmanuel Bouchet, Indiano... 24 artistes du street art, de renommée internationale, se sont associés à l'opération qui se tient sur le parvis de la gare, sous le grand hall , et aussi rue d'Alsace. C'est très beau. Evidemment, pour ceux de ma génération qui ont connu le mur, ne serait-ce qu'en passant en tant que voyageur d'ouest en est et vice-versa, nous savons qu'à ses pieds il y a quelques tombes. Google est là pour vous renseigner, je n'irai pas plus loin. L'exposition est visible aux heures d'ouverture de la gare, dès six heures du matin... Et si vous passez en journée, peut-être serez-vous tenté par le catalogue très bien illustré et documenté.

(Cliquez sur les photos pour les avoir en entier - Un nouveau plus d'Over-blog)

"Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est."Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est."Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est.
"Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est."Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est."Du mur de Berlin au Street art" Gare de l'Est.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tante Blanche - dans Art urbain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tante Blanche
  • : haleurs - orpailleurs - criminels -bagnards - mines d'or - usines de fer - en Oural sous la plume de Mamine Sibiriak. EN + street-art, expo, quelques films à ne pas oublier.
  • Contact

Recherche

Incontournables