Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 07:19
du 59 Rivoli au LavoMatic en passant par Mathgoth

Drôle de journée. Je suis à Paris, entre deux rendez-vous - pose repas rue de Rivoli, au coin de la rue des Lavandières - C'est un restaurant qui existe depuis 1933, de même que son dallage en mosaïque. Pas un motif identique.

.
Un tour chez C&A en attendant l'ouverture du 59 Rivoli. Enfin me voilà devant le 59. Une charmante dame m'interpelle ;  après mon accord, je me retrouve deux immeubles plus loin, en train d'enregistrer une soixantaine de phrases en bon français. Une opération menée dans le monde entier à l'intention des jeux olympiques 2020 au Japon. Aide à la reconnaissance des sons dans les différentes langues.
Ouverture du 59.  Ce soir c'est le vernissage d'une nouvelle exposition... pluridisciplinaire. Trois mannequins quelque peu osés. En fait ce sont des costumes de théâtre. Il y aura des projections à l'étage. Mais il y a aussi dessins et peintures, décors et textes. Le groupe édite un fanzine. Je m'empresse de l'acheter avec le petit billet gagné à l'instant pour la lecture des phrases ... Je dois aller dans le XIIIe. J'abrège.
 

du 59 Rivoli au LavoMatic en passant par Mathgothdu 59 Rivoli au LavoMatic en passant par Mathgothdu 59 Rivoli au LavoMatic en passant par Mathgoth

Ligne 14 - Bibliothèque Mitterand. En route pour le LAVOMATIK. Un petit arrêt deux rues avant chez Mathgoth qui expose les portraits de sans abris du photographe Jeffries. Certains sont revus, si je puis dire, par Jef Aerosol d'où le titre de l'exposition : Synergie. Pourtant, à mon humble avis, le sujet - des humains en déroute - supporte mal des exercices de style, mais c'est la mode.

Nouvelle intéressante : en accord avec la Galerie, 10% de chaque vente seront reversés à l'association Aurore dont l'un des rôles est de distribuer des repas chauds aux SDF.

du 59 Rivoli au LavoMatic en passant par Mathgoth
du 59 Rivoli au LavoMatic en passant par Mathgoth

Enfin, me voici au Lavomatik, assise à côté d'Epsylone Point, street-artiste engagé, ce qui est assez rare. Il a la gentillesse de dédicacer mon exemplaire du livre paru en son honneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires